Appel à candidatures: Initiative Entrepreneurs Sociaux d’Afrique de l’Ouest

fév 27, 2014 by

Posted 11 February 2014 by Transparency International Secretariat

Translation of: Call for applications: Social Entrepreneurs Initiative for West Africa
Transparency International en collaboration avec l’Open Society Institute for West Africa (OSIWA) lance une Initiative pour les Entrepreneurs Sociaux (IES) d’Afrique de l’Ouest. L’initiative vise à soutenir des idées novatrices de jeunes en faveur de la transparence, la responsabilité et la lutte contre la corruption dans leurs communautés.
Parce qu’ils sont les citoyens d’aujourd’hui et les leaders de demain, les jeunes peuvent faire la différence en contribuant à un monde sans corruption. Transparency International met un accent particulier sur la promotion de l’intégrité chez les jeunes, car la lutte contre la corruption commence en inculquant des valeurs positives et l’honnêteté aux jeunes.
L’Initiative Entrepreneurs Sociaux invite les jeunes âgés de 18 à 35 ans originaires d’Afrique de l’Ouest à prendre part à une compétition régionale passionnante sur la « Promotion de l’intégrité dans le secteur éducatif ».
Les participants doivent soumettre des propositions de projets offrant une approche novatrice de la promotion de l’intégrité dans le secteur éducatif. Les propositions devront porter sur certains des thèmes abordés par le Rapport Mondial sur la Corruption 2013 : l’Éducation de TI. Le rapport se penche les multiples facettes de la corruption dans le secteur éducatif telles que les faux diplômes, l’achat des notes et l’éducation parallèle, tout en mettant en lumière des solutions pour y faire face.
Le concours constitue une plate-forme de choix pour les jeunes entrepreneurs sociaux désireux de contribuer à des changements positifs dans leurs communautés. Grâce à leurs idées innovantes et leur leadership, les jeunes peuvent contribuer à relever certains des principaux défis actuels et proposer des solutions durables pour demain.
Critères d’admissibilité
Les candidats doivent avoir entre 18 et 35 ans.
Les candidats doivent être basés en Afrique de l’Ouest et être originaires de l’un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cape Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
Les projets proposés doivent avoir un impact direct dans au moins l’un de ces pays.
Les projets doivent porter sur l’un des thèmes du Rapport Mondial sur la Corruption: l’Éducation et mettre en avant des activités qui encouragent les jeunes à développer leurs capacités à être des acteurs de changement et promeuvent l’esprit d’entreprise, le travail d’équipe et le leadership.
Les propositions doivent être rédigées en anglais, français ou portugais.
Prix
Trois subventions en tout, d’une valeur de 3000 dollars américains maximum chacune
Les lauréats seront invités à participer à la Conférence internationale contre la corruption qui se tiendra en Tunisie en octobre 2014
Pour plus d’information et soumettre votre candidature : http://16iacc.org/game-changers/social-entrepreneurs/west-africa-competition/
La date limite de participation est le 10 mars 2014.

-See more at: http://www.transparency.org/news/pressrelease/appel_a_candidatures_initiative_entrepreneurs_sociaux_dafrique_de_louest#sthash.X2bocZTJ.dpuf

Share This